Politique

Vers la dynamisation du groupe d’amitié parlementaire Togo-Turquie

La présidente de l’Assemblée nationale, Yawa Tsègan et Esra Demir, nouvelle ambassadrice de Turquie au Togo ont marqué lundi 31 mai leur accord pour  dynamiser les activités du groupe parlementaire d’amitié Togo-Turquie.  Les deux parties ont également convenu de renforcer la diplomatie parlementaire entre Lomé et Ankara  pour le bien des deux peuples.

« Le pilier législatif, c’est très important dans une République, donc je suis venue rendre visite à Madame la Présidente pour voir les opportunités qui peuvent découler de nos relations interparlementaires, a déclaré la diplomate à la fin de l’entretien. Nous avons constaté que nos relations interparlementaires n’ont pas bougé dernièrement et sur ce, nous avons réciproquement marqué notre décision et conviction d’approfondir ces relations ».

Lire aussi-Togo-Turquie : Ankara accueille le ministre Robert Dussey

Le 27 mai dernier, l’ambassadrice a exploré avec la première ministre la possibilité d’élargissement des relations  dans les domaines de l’agriculture, du tourisme, de l’électricité, de la défense et autres.

« Nous avons d’excellentes relations, au niveau politique, nous sommes deux pays frères et amis. Et notre ambassade vient d’être ouverte ici à Lomé pour approfondir nos relations dans tous les domaines. », a déclaré   Esra Demir.

Récemment accréditée à Lomé  la représentante d’Ankara veut œuvrer au cours de son mandat à l’approfondissement des relations entre les deux pays, déjà agissantes.

Lire  aussi-Ankara veut élargir les domaines de coopération avec Lomé

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page