Santé

Au Togo, l’OTR veut prévenir la prostate au sein du personnel

Un personnel en bonne santé est un levier de performance. Tel est l’objectif de l’Office Togolais des Recettes (OTR) qui a organisé samedi 7 octobre 2023 sur le terrain du Lycée Agoè-nyivé 1 à Lomé, une activité d’Ecojogging et de footing suivie de sensibilisation sur le cancer de la prostate.

C’est quoi le cancer de la prostate? Quelles sont les causes? Quels sont les moyens de prévention? Comment se traite-t-il? Voilà autant de questions qui ont meublé la communication du médecin commandant des Forces armées togolaises Adolphe LELOUA consacrée à la maladie. Comme pour la journée de  lutte contre l’hépatite, l’OTR veut désormais être à l’avant-garde de la bonne santé de son personnel pour assurer au mieux sa mission.

En effet, explique le spécialiste de la santé, le cancer de la prostate est une pathologie qui constitue un véritable défi de santé publique au Togo. Malheureusement, il est souvent découvert à l’étape supérieure chez les patients pour défaut de dépistage précoce. Or affirme-t-il,  « ce cancer découvert très tôt est soigné et le patient continue de vivre sereinement ».

D’où, son appel à l’endroit du personnel de l’OTR et de la population de la commune d’Agoè-nyivé 1 mobilisée à se faire dépister et à suivre des traitements au cas où le résultat revient positif.

Pour la directrice des ressources humaines et de la formation professionnelle de l’OTR, Colonel Abravi Dzidua AziglossouVovor, l’activité sportive et de sensibilisation sur la prostate à l’endroit du personnel et de la population visent à mettre la lumière sur une maladie qui tue et dont on parle peu.

Lire aussi-OTR :  jusqu’à 30 % de réduction sur les frais de dédouanement de véhicule

« C’est une maladie souvent détectée chez les hommes âgés généralement de plus de 50 ans, et sur laquelle on sensibilise très rarement. C’est pourquoi nous avons décidé  de commencer par communiquer autour afin de promouvoir la santé du personnel de l’OTR et de toute la population sur les facteurs de risque et appeler au  dépistage précoce’, a-t-elle déclaré en présence de Kovi Adanbounou, maire de la commune d’Agoè-nyivé1.

LAISSER UN AVIS

A noter que l’activité d’Ecojogging s’est déroulée autour du marché d’Agoè-nyivé où les déchets plastiques ont été ramassés. Elle a été suivie d’un footing et d’un exercice physique sur le terrain d’Agoè-nyivé avant la sensibilisation.

Lire aussi-Togo : à fin août 2023, l’OTR a mobilisé 648,8 milliards de recettes

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page