
Le gouvernement va davantage cibler les personnes âgées dans le cadre de la vaccination anti-covid19, souligne le communiqué officiel ayant sanctionné le conseil des ministres tenu lundi 26 juillet à Kara. Il a été également annoncé la prise de mesures coercitives pour limiter les risques de contamination dans le pays.
Lire aussi-Togo : compte rendu du conseil des ministres du 7 juillet 2021
« Il en ressort que les décès enregistrés récemment concernent essentiellement les personnes de plus de 50 ans non vaccinées. Cette tranche d’âge reste donc prioritaire dans le cadre de la campagne de vaccination », souligne la note.
Pour le gouvernement, l’augmentation du nombre de cas depuis quatre semaines, après le répit des mois d’avril et de mai, est alimentée par l’apparition de probables variants plus contagieux et le relâchement dans le respect des mesures barrières.
Lire aussi-Togo : début de la vaccination des personnes âgées dans le Grand Lomé
Face à cette situation, « des mesures visant à accélérer la vaccination et à renforcer le contrôle du respect des mesures édictées, notamment dans les lieux accueillant du public, ont été proposées », conclut le texte.
Le Togo avait lancé la campagne de vaccination contre covid-19, le lundi 15 mars 2021 par les officiels suivie des personnes âgées de 50 ans et plus, et celles de moins de 50 ans et porteuses de comorbidités (hypertension artérielle, diabète, cancers, infection au VIH/SIDA, maladies rénales, maladies respiratoires chroniques).