Santé

Du matériel et des équipements médicaux pour le CHR Kara

Un lot de matériel et d’équipements médicaux a été remis le vendredi 19 janvier 2024 au Centre hospitalier régional (CHR) de Kara-Tomdè.

Cette remise de matériel et d’équipements médicaux est une initiative du mécanisme de la coopération hospitalière Chine-Togo. Le don est destiné au bloc opératoire, à la gynécologie et au service de traumatologie. Il est composé essentiellement des lits d’hospitalisation, de respirateur de crachat, des tables d’opération et anesthésie (machine anesthésique), ainsi que d’un lot d’équipements pour la visio-conférence pour des échanges d’expériences entre le personnel du CHR-Kara-Tomdè et celui du deuxième hôpital universitaire en Chine. D’un coût total de cinq cents millions (500 000 000) de francs CFA, ce geste, fruit de la coopération sino-togolaise, permettra d’améliorer la prise en charge des patients de cet hôpital.

Lire aussi-Le CHR Kara acquiert un coagulomètre

Le directeur du CHR Kara-Tomdè, Kouroufei Mazama Esso a indiqué que grâce à la coopération entre le Togo et la Chine, des actions et initiatives se multiplient en faveur de son institution sanitaire afin de lui permettre de parfaire ses prestations vis-à-vis des patients.  « Il faut dire que le matériel du bloc opératoire et du service de traumatologie a pris de l’âge.  Ces équipements que nous recevons ce jour, qui viennent à point nommé, vont contribuer à pallier ce défaut notoire », a-t-il souligné.

Lire aussi-Du matériel électroménager pour le CHR KARA  

Affectée depuis le 18 juin 2023 au CHR Kara-Tomdè, l’équipe de l’actuelle mission médicale chinoise est composée de 9 membres, notamment 7 docteurs, un interprète et un cuisiner. Depuis lors, elle a effectué de nombreuses consultations et opérations en traumatologie, la gynécologie et la chirurgie.

Avec ATOP

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to top button