
Grâce à la bonne gestion désormais de mise, à la qualité du service rendu et de l’accueil réservé aux patients, le centre hospitalier universitaire Sylvanus Olympio (CHU SO) de Lomé enregistre une hausse de fréquentation des patients.
Ce sont des chiffres qui l’attestent. En effet, sur les douze mois de l’année 2024, les différents services du plus grand centre du pays ont reçu en consultation 150 932.
En 2023, ils étaient 143 294 patients à passer dans les services à la recherche de la santé.
En 2022, le nombre était de 129 466 puis 127 538 en 2021.
Ces chiffres attestent de la disponibilité des personnels, des plateaux techniques et des médicaments, l’amélioration des conditions d’accueil, de séjour et de l’hygiène.
Lire aussi- Contractualisation du CHU SO : fin de la corruption, du mauvais accueil…
Plus grand centre hospitalier du Togo, le CHU Sylvanus Olympio emploie près de 1300 personnels et offre une gamme variée de services sanitaires.
Dirigé depuis juin 2021 par le Lieutenant-colonel Agbobli Yawo Apélété, le grand mammouth est en pleine modernisation avec le renforcement des équipements sanitaires et la réhabilitation en cours de certains locaux abritant des services comme le laboratoire. Tout ceci devrait concourir à la satisfaction des patients dont la fréquentation connait une allure ascendante.
Lire aussi-Togo : Lt-Col Agbobli Yawo Apélété, nouveau DG du CHU SO