
Vendredi 28 avril 2023 à Kara, les journalistes et les membres des comités locaux ont été informés sur la 5ème campagne de distribution gratuite de Moustiquaires à imprégnation durable (MID). L’objectif est de solliciter les appuis de tous les acteurs pour une meilleure organisation de ladite campagne.
Initiée par la Direction régionale de la santé de la Kara (DRS-Kara) avec l’appui du Programme national de lutte contre le paludisme (PNLP), la séance entre dans la mise en œuvre du cadre des stratégies élaborées pour lutter efficacement contre le paludisme au Togo.
Ainsi, lors des échanges, il a été question de présenter le plan d’action, de recueillir les propositions et suggestions des participants en vue d’une meilleure organisation et réussite de cette campagne.
La campagne nationale de distribution des moustiquaires imprégnées a pour but de contribuer à la réduction de la mortalité infantile due aux piqures de moustiques.
Le directeur régional de la santé de la Kara, Dr. Agoro Sibabé et le représentant du coordonnateur du PNLP, Dr. Bakusa Dankon ont relevé que le paludisme est un problème de santé publique en Afrique et plus particulièrement au Togo. « Il est la première cause de consultation et de mortalité chez les enfants. Pour lutter contre le paludisme, Le Togo met en œuvre des stratégies dont la campagne nationale de distribution de moustiquaires tous les trois ans », a souligné Dr Agoro.
Lire aussi-Doufelgou informée sur la prochaine distribution de moustiquaires
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.