Santé

Togo : rentrée effective dans les 4 nouvelles écoles d’infirmiers et sages-femmes annoncées par Gnassingbé

(24hinfo)-Dans son discours à la Nation à l’occasion de la fête de l’indépendance du pays en avril dernier, le président Faure Gnassingbé a annoncé l’ouverture dès cette rentrée 2018-2019, des écoles d’infirmiers et de sages-femmes à Dapaong, Atakpamé, Kpalimé et Tsévié. C’est chose faite depuis ce lundi 22 octobre. Les cours ont effectivement démarré a confirmé le ministre de la santé et de la protection sociale, professeur Moustafa Mijiyawa.

L’ouverture de ces nouvelles écoles s’inscrit dans la politique de réforme du système sanitaire amorcée par le gouvernement Togolais sous l’impulsion du Chef de l’Etat, explique-t-on.

De ce fait, avec la réforme de contractualisation des centres de santé du pays, qui affiche déjà des résultats encourageants, la construction annoncée de deux hôpitaux de référence pour la prise en charge des cas qui nécessitent à ce jour des évacuations à l’étranger, l’ouverture des 4 nouvelles écoles de formation, le gouvernement réaffirme son engagement d’améliorer l’offre de santé aux populations avec un personnel de qualité.
Nous y reviendrons !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page