Social

Togo : Fin du couvre-feu sur une note de satisfaction

Le couvre-feu décrété par le gouvernement du 20 décembre 2020 au 3 janvier 2021 s’est achevé  sans aucune bavure policière  signalée. Ce qui réjouit le ministre de la sécurité et de la protection civile, général Yark Damehane.

« Le couvre-feu est globalement respecté. (…) Nous n’avons reçu aucune plainte de bavure, et c’est une bonne chose », a-t-il souligné  sur les médias. Avant d’ajouter : « Nous avons eu quelques problèmes le jour du réveillon. Certains concitoyens n’ont pas voulu rater l’événement. Ils ne sont pas sortis pour se balader, mais ils se sont réjouis devant leur maison. Nous avons demandé à nos éléments d’être beaucoup plus pédagogiques ».

Lire aussi-Togo : Couvre-feu pour prévenir et lutter contre la Covid-19

Pour ce couvre-feu, deuxième du genre après celui de mars à avril 2020, la commission nationale des droits de l’homme a fait un monitoring et les populations avaient la possibilité de  signaler des abus sur le numéro vert 1014.

Lire aussi-Couvre-feu au Togo : Faites 1014 pour dénoncer les abus policiers

Notons qu’en plus du couvre-feu en vigueur de 22 heures à 5 heures du matin dans le Grand Lomé et de 23 heures à 5 heures les veilles des fêtes (Noël et nouvel an) sur l’ensemble du territoire, l’autorité avait interdit les regroupements de plus de 15 personnes et la consommation de la boisson sur place.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page