
Mardi 7 janvier 2025, a eu lieu au siège de l’Assemblée nationale, une cérémonie de présentation de vœux. La séance a été présidée par le maitre des lieux, Sevon-Tépé Kodjo Adédzé, Président de l’Assemblée nationale.
Plus qu’un simple échange de vœux, cet événement traduit l’engagement collectif à renforcer les fondements de la démocratie parlementaire togolaise dans le cadre des réformes de la Vème République.
Dans son discours, le Président de l’Assemblée nationale a saisi l’occasion pour rappeler le message de vœux de nouvel an du Chef de l’État, Faure Essozimna Gnassingbé, qui affirmait : « L’Année 2025 marquera le renouveau de notre vie démocratique. » Il a annoncé deux étapes majeures à venir en février : la mise en place du Sénat dès février prochain et l’entrée en vigueur des réformes constitutionnelles votées en 2024. Ces avancées inscriront davantage le Togo dans le cercle des grandes démocraties parlementaires.
Pour finir, le Président de l’Assemblée nationale a exhorté le personnel administratif à se mettre résolument au travail et à consentir des sacrifices qu’exige la Ve République pour qu’ensemble en 2025, «la fierté d’être Togolais soit renouvelée ».
Lire aussi-Togo : Coumba Sow, Coordinatrice du SNU chez le président Adédzé
Il n’a pas manqué de prier pour que notre pays le Togo connaisse plus de croissance qui permettra à chaque Togolais « d’être dans une paix sans fin ».