
« L’opération Togo propre », suspendue en raison des restrictions sanitaires liées à la Covid-19, a été relancée le samedi 5 avril sur toute l’étendue du territoire du pays. La mairie de la commune Golfe 2, en collaboration avec le Comité de développement du quartier (CDQ) « Atsanti Lomé 2 », a nettoyé ses neuf quartiers.
Munies de râteaux, balaies, houes, paniers, pelles, coupe-coupe, tracteur et camion pour l’enlèvement des ordures, les populations du Golfe 2 ont désherbé, balayé et enlevé les ordures dans les ruelles et coins des quartiers de la commune Golfe 2. Cette opération de salubrité vise à lutter contre l’insalubrité et à encourager les bonnes pratiques en matière de gestion des déchets. Elle consiste aussi en un grand nettoyage des espaces publics, des rues, des marchés et des lieux de rassemblement et de sensibiliser la population à s’intéresser à la salubrité de leur milieu et alentour.
Le maire de la commune Golfe 2, Konou Noukafou Kodjo a indiqué que « la mobilisation est grande partout, dans le marché de Nukafu, de Kégué et dans presque tous les quartiers, chacun a voulu contribuer à la propreté de la commune, chacun s’implique dans le développement et l’assainissement de la commune. Il a souligné que le cap sera maintenu et respecté chaque 1er samedi des mois afin d’assainir le Togo. Le maire Konou a saisi l’occasion pour sensibiliser la population sur le bien fondé de la propreté autour de soi et lancer un appel à la mobilisation générale pour relayer les informations sur les bienfaits de Togo-propre chaque 1er samedi du mois.
lire aussi-Les militants du NET ont respecté l’opération « Togo propre »