Société

Togo-Burkina : Capitaine Traoré solidaire de Faure Gnassingbé frappé par un deuil

Le président Faure Gnassingbé est en deuil. Sa sœur Yvonne Gnassingbé est décédée fin février à l’âge de 57 ans . A l’occasion des cérémonies funéraires qui ont débuté mardi, 11 avril 2023 à Pya (à Kara, ville située à 420 km au nord de Lomé),  dans son village natal, le chef de l’Etat reçoit plusieurs messages de soutien. Parmi lesquels, celui du capitaine Ibrahim Traoré.

« Le chef de l’Etat, SEM Faure Essozimna Gnassingbé, a reçu en audience, ce 12.04.2023 à Pya, une délégation ministérielle burkinabè, conduite par le ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité, le Colonel Boukaré Zoungrana. La délégation dépêchée par le Président de la transition du Burkina Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, était porteuse, dans la pure tradition africaine, d’un message de condoléances et de solidarité des autorités du Faso à l’endroit du chef de l’Etat et de la famille Gnassingbé, à l’occasion des obsèques de la sœur du Président de la République », informe la présidence togolaise sur ses comptes sociaux.
« La présence de la délégation burkinabè à Pya visait également à évoquer avec le chef de l’Etat la situation sécuritaire dans les zones frontalières communes », conclut le message.

Directrice générale du groupe SOTOMED, une entreprise spécialisée dans la commande de médicaments au Togo, Yvonne Gnassingbé est diplômée en pharmacie et passionnée de basket-ball.

Lire aussi-Togo-Tribunal militaire : Faure Gnassingbé nomme les premiers juges

Lire aussi-Togo : Visite officielle de Faure Gnassingbé en Ouganda

Le président Faure Gnassingbé a reçu la délégation du capitaine Traoré en présence de la première ministre, Victoire Tomégah-Dogbé, de la présidente de l’Assemblée nationale, Yawa Tsègan et de la secrétaire générale de la présidence, Sandra Johnson.

Lire aussi-Burkina Faso : Ibrahim Traoré officiellement désigné président

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page