Sport

CAN 2024 : Le Sénégal étrille la Gambie 3-0

Le Sénégal, qui veut devenir la première sélection à conserver son titre continental depuis 14 ans (et le triplé égyptien en 2006, 2008 et 2010), a parfaitement réussi ses débuts face à la Gambie, ce lundi. Certes, les joueurs de Tom Saintfiet, le sélectionneur gambien, se sont offert la première opportunité au bout de 50 secondes seulement et une frappe de Minteh dans les gants d’Édouard Mendy, le portier d’Al-Ahli. Mais les Sénégalais ont vite réagi.

Dans une défense gambienne trop lente, Sadio Mané récupère un ballon coté et gauche et sert parfaitement Pape Gueye. D’une frappe du gauche du plat du pied bien assurée, le Marseillais ouvre tranquillement le score (1-0, 4e).

Lire aussi-En France, Sadio Mané achète le club National 2 de Bourges 18

Malgré cette entame ratée, la Gambie tente de jouer haut et en attaques rapides à chaque fois qu’elle récupère le ballon. Elle se montre notamment dangereuse sur coups de pied arrêtés avec notamment un coup franc de Barrows au-dessus (16e). Ou une tête trop décroisée de Sowe sur corner (24e). Mais au bout d’une demi-heure, la pause fraîcheur bienvenue dans les 35 degrés du stade Charles-Konan-Banny de Yamoussoukro permet au Sénégal de reprendre tranquillement la gestion du match. Et dans le temps additionnel de la première période (45e + 8), Ebou Adams, le milieu gambien de Cardiff, se montre beaucoup trop agressif et laisse ses partenaires à 10 pour la seconde période. Des images que pas grand monde n’aura vu. Car une énorme panne technique aura privé les abonnés de BeIN Sports et toutes les télévisions du monde de près de vingt minutes de la rencontre.

Avec parisien 

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page