
GiveDirectly, une organisation non gouvernementale américaine va assister en cette période de crise sanitaire, 57 000 togolais de 100 cantons en situation d’extrême pauvreté. Selon les informations, chaque mois, les bénéficiaires déjà identifiés recevront sur leur compte mobile, un transfert de 8170 F pour les femmes et 7000 pour les hommes durant cinq mois.
Une enveloppe de 2,23 milliards de F Cfa est mise à la disposition du programme Novissi qui a déjà fait ses preuves par l’ONG.
Les bénéficiaires sont réparties dans 24 préfectures.
Les personnes identifiées doivent avoir une carte d’électeur valide, émise par un bureau de vote situé dans les cantons éligibles, s’inscrire en composant le *855#, en prenant soin de choisir l’option 2 « S’inscrire à GiveDirectly -NOVISSI » et en suivant les instructions qui s’affichent sur l’écran.