A la uneCoopération

Armes chimiques : la mission marocaine à Lomé rencontre l’ANAC

La délégation marocaine en visite au Togo dans le cadre du renforcement de la coopération en matière de mise en œuvre de la Convention d’Interdiction des Armes Chimiques (CIAC) a achevé vendredi sa mission par une séance de travail avec les autorités aéroportuaires de Lomé.

Lors des échanges, l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC) est revenue sur la gestion faite des produits chimiques  en transit par l’aéroport de Lomé, ainsi que ceux utilisés sur la plateforme aéroportuaire.

A Lomé depuis début de semaine, la visite de la délégation marocaine  fait suite à celle de l’Autorité Nationale pour l’Interdiction des Armes Chimiques (ANIAC-TOGO) en octobre 2018,  au Maroc, pour s’imprégner des réalités et des méthodes de lutte contre la prolifération des armes chimiques.

Le processus enclenché devra ainsi permettre au royaume d’accompagner le Togo dans l’élaboration des politiques nationales dans le respect des règles internationales.

Grâce à ce partenariat fructueux, les acteurs togolais et structures impliqués seront formés sur le contrôle de la circulation des produits chimiques et sur les mesures de prévention de tout type d’incident chimique.

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page