A la uneSocial

Au Nord Togo, le diplomate américain Harry Sullivan encourage l’éducation des enfants

Harry Sullivan, premier conseiller de l’Ambassade des Etats Unis au Togo, a effectué en début de semaine une visite de terrain dans le Nord Togo. A la tête d’une délégation de la représentation diplomatique, il a eu à visiter l’Ecole d’initiative Locale (EDIL) de Sibortoti 2 dans Tône, qui avait bénéficié quelques semaines plutôt d’un important lot de mobiliers.  Le don d’une valeur totale de 2. 159. 300FCFA  était  composé de tables bancs, des tables et chaises  et constitue une « réponse partielle aux besoins exprimés par le comité des parents d’élèves et l’association Femme Rurale et Entreprenariat (FRE), explique l’Agence Togolaise de Presse (ATOP).

A l’issue de la visite, Harry Sullivan a jugé important de mettre les enfants dans les conditions optimales pour un bon apprentissage. Il a précisé qu’en attendant de trouver les moyens pour la construction des bâtiments scolaires appropriés, l’EDIL n’a qu’à utiliser d’abord les bancs, tables et chaises afin d’encourager les enfants à continuer leur éducation. Le conseiller a indiqué que l’Ambassade des USA au Togo a plusieurs pistes, mais sa priorité est le développement et les opportunités d’emploi. C’est pourquoi, « chaque année, il y a des projets et programmes d’assistance aux communautés les plus défavorisées afin de les accompagner dans la lutte contre la pauvreté et surtout dans la promotion de l’éducation », a-t-il souligné.

Dans la région,  le  Conseiller de l’ambassade Harry Sullivan  a fait un tour  au CMS de Naki-Ouest à une dizaine de km de Dapaong, pour  offrir  un microscope, des autoclaves, centrifugeuses, réactifs et autres consommables de labo pour améliorer la santé de la population locale.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :