A la unePolitique

Coopération : Tsègan expose les priorités de son pays à une émissaire du parlement européen

L’eurodéputée Chrysoula Zacharopoulou, membre de la commission de développement  et  de l’Assemblée parlementaire paritaire ACP-UE a échangé lundi à Lomé , avec Yawa Tsègan sur les priorités et ambitions du Togo.   Rapporteuse  d’une commission de rédaction d’un rapport du Parlement européen sur la nouvelle stratégie Afrique-UE, elle effectue une tournée actuellement dans la sous-région.

Chez la présidente de l’Assemblée nationale togolaise, elle a été briefée sur les actions de l’UE au Togo. Les échanges ont ensuite porté sur les domaines de l’éducation, l’agriculture, le numérique et l’industrie.

La présidente  est largement revenue sur les axes du Plan national de développement (PND) qui visent la transformation du Togo,  le développement inclusif, la création d’un hub logistique entre autres.

  « Il y a beaucoup de choses qui se passent au Togo en termes d’investissements et je suis venue échanger avec la présidente de l’Assemblée nationale, sur tous les domaines, que ce soit l’éducation, l’industrie, l’agriculture », confie-t-elle à la presse.

Elle s’est félicitée  des relations existantes entre l’UE et Togo en souhaitant  travailler à son renforcement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page