![](https://24heureinfo.com/wp-content/uploads/2019/03/hipster-1280546__340.jpg)
Le ministère de l’économie et des finances organise les 1er et 2 avril prochains, la revue de la performance des réformes réalisées à fin décembre 2018 dans les départements ministériels et institutions de l’Etat. Elle se tient en amont de la revue nationale prévue le 7 mai 2019.
Selon la stratégie des réformes adoptée par décret il y a 9 ans, le Togo devra organiser deux revues chaque année avec pour objectif d’évaluer la performance des réformes mise en œuvre au cours de l’année 2018 en lien avec le glissement de la matrice unifiée des réformes 2018-2020 et les plans de travail et budget annuel (PTBA 2018).
Les réformes sont agrégées en une matrice unifiée.
Les travaux porteront sur le rapport de performance des réformes à fin décembre 2018. Ce rapport est la synthèse des rapports des correspondants thématiques et des points focaux chargés du suivi des réformes. I
l fait également mention du contexte des réformes et de la situation économique et financière du Togo pour la même période.
La revue nationale verra la participation des représentants de tous les départements ministériels, des institutions de l’Etat, des universitaires, des représentants des syndicats et des organisations de la société civile, des représentants des médias publics et privés, des représentants des partenaires techniques et financiers. Elle sera, une fois encore, un espace de dialogue constructif entre ces différents acteurs pour discuter des réformes essentielles. Elle permettra également de convenir des voies et moyens pour mettre en œuvre lesdites réformes, en mobilisant les acteurs nationaux et en impliquant les partenaires techniques et financiers à mieux orienter leurs interventions au Togo.