Afrique

Burkina Faso : un hôpital mobile ultramoderne pour l’armée

Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ a procédé  mardi 11 mars 2025 en fin de matinée à la remise d’un hôpital mobile ultramoderne de campagne au ministère de la Défense et des Anciens Combattants.

Composé de deux véhicules, cet hôpital ultramoderne de campagne avec une autonomie de huit (08) heures, est destiné à la prise en charge diligente des éléments des forces combattantes blessés en opération dans les zones accessibles.

« Il y a le véhicule imagerie qui permet de faire tout le diagnostic en passant par le scanner, la radiographie et le laboratoire (…) et le deuxième véhicule, salle opératoire qui est aménagé pour réaliser des opérations chirurgicales », précise le médecin Commandant, Daouda SAWADOGO.

« C’est un hôpital qui est conçu pour être déployé normalement au plus près des troupes en opération dans les zones les plus sûres pour pouvoir assurer une prise en charge médicale immédiate en attendant l’évacuation vers le niveau central », ajoute-t-il.

A côté de la prise en charge médicale des éléments des forces combattantes blessés, cet hôpital mobile de campagne a un impact psychologique sur les soldats au front.

lire aussi-Burkina Faso : l’armée étofée avec 4111 soldats

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page