Culture

La fête de Tabaski sera célébrée le 20 juillet au Togo (UMT)

La fête de Tabaski sera célébrée mardi 20 juillet 2020 au Togo, indique un communiqué de l’Union musulmane du Togo (UMT).

Malgré  la situation sanitaire,  l’Aîd-el-Kébir  sera fêtée sur l’ensemble du territoire national aux lieux habituels. Mais un point d’honneur sera mis sur le respect des mesures barrières comme recommandé depuis la réouverture des lieux du culte le 17 juillet 2020.

La grande prière se déroulera sur le terrain du Lycée de Tokoin de Lomé selon les informations. La même prière aura lieu dans les quartiers environnants et dans les villes de l’intérieur du pays.

« Nous vous rappelons que des dispositions doivent être prises pour le respect des mesures barrières, notamment le port du cache-nez,l’usage du tapis individuel et la distanciation sociale. La cérémonie de prière  se déroulera sans protocole et sans médiatisation », indique un communiqué de l’UMT signé par son président, El Hadj Inoussa Bouraïma.

La Tabaski constitue, avec celle du Ramadan, les deux plus grandes fêtes des musulmans. L’Aîd-el-Kébir est marquée par l’immolation d’un bélier sain, en l’honneur d’Allah, en mémoire du sacrifice d’Ibrahim, considéré comme le père des croyants.

Lire aussi-Tabaski : Messages de Faure Gnassingbé à ses homologues musulmans

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :