Développement

RGPH-5 : le maire Gnanguissa Plibam mobilise Sotouboua

Au lendemain du lancement officiel de la phase de dénombrement du cinquième recensement général de la population et de l’habitat (RGPH-5) à Lomé, le maire de la commune Sotouboua 1, au nord du Togo  a entamé  une tournée de sensibilisation de la population.

Mardi et mercredi, 25-26 octobre 2022, il a sillonné les cantons de Kaniamboua et Sotouboua. Cette deuxième étape s’est déroulée dans la cour du chef canton de Sotouboua  PELEI Yao qui était entouré pour la circonstance des chefs de villages, les responsables des CCD, CDQ, des personnes ressources, des femmes, de la société civile etc.

A l’occasion, l’élu local est revenu sur les raisons du RGPH-5 et la finalité des résultats avant d’appeler à un bon accueil des agents recenseurs.

« Du  23 octobre 2022  au 12 novembre 2022, les agents recenseurs passeront de maison en maison. Il faut les réservez un bon accueil et de donner de bonnes  informations aux questions qui seront posées », a-t-il déclaré.

Lire aussi-RGPH5 : sensibilisation des chefs traditionnels d’Agou

Avec ATOP

Lire aussi-RGPH5 : appel à réserver un bon accueil aux agents recenseurs

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page