Développement

Togo : Agou lance les opérations du RGPH-5

Le préfet d’Agou, Ali Mouzou a lancé, lundi 24 octobre 2022 à Agou-Gadzépé, le 5ème Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH-5).  Occasion pour  125 agents recenseurs, 34 chefs d’équipes, un agent contrôleur TIC, huit contrôleurs de terrain, un superviseur et un administrateur Plateau-Ouest de dénombrer pendant trois semaines les populations.

A travers ce recensement, il s’agira de collecter dans toutes les localités, des informations sur les caractéristiques démographiques, socio-économiques et culturelles des populations ainsi que des informations sur l’habitat et les conditions de vie des ménages.

« Ce recensement est un précieux outil d’une part pour orienter les importantes réformes économiques et sociales et les ambitieux investissements qui soutiennent le programme économique et social du gouvernement décliné dans le plan national de développement », a déclaré Nayoda Yaovi, superviseur du RGPH-5.  Il aidera aussi  à faire un cadrage des différents programmes pour la mise en œuvre de la politique du président de la République, notamment dans le domaine de la décentralisation et du développement régional.

Lire-aussi-RGPH5 : sensibilisation des chefs traditionnels d’Agou

Lors du lancement, le préfet d’Agou, Ali Mouzou a indiqué que le gouvernement attache une importance capitale à la qualité des résultats de cette opération. « C’est pourquoi, je voudrais, au nom du gouvernement, exhorter les agents qui sont déployés sur le terrain pour cette opération de dénombrement, à redoubler d’efforts et à donner le meilleur d’eux-mêmes, car du succès de cette phase, dépendra la qualité de la planification et la mise en œuvre des politiques de développement de notre pays », a-t-il dit.

Le représentant du pouvoir central a saisi cette opportunité pour inviter les membres des comités locaux du recensement à mobiliser la population pour ce recensement. « Le gouvernement sait compter sur le sens civique de nos populations pour comprendre l’intérêt de ce recensement », a relevé le préfet. Il a demandé à la population de réserver du bon accueil aux agents recenseurs et de mettre à leur disposition des informations fiables.

Une démonstration de l’opération du recensement a mis fin à la cérémonie du lancement.

Lire aussi-RGPH5 : sensibilisation des chefs traditionnels d’Agou

Avec ATOP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page