Développement

Togocom fait découvrir son service client aux professionnels des médias

L’opérateur Nº1 de téléphonie mobile et fixe, TOGOCOM a organisé, les 17  et 18 mars 2022, des journées portes ouvertes à l’endroit des professionnels de médias à sa Direction Expérience et Relation Client.

Une initiative qui a permis aux partenaires médias de TOGOCOM de découvrir le nouvel univers du service client TOGOCOM et toutes les équipes qui travaillent au quotidien à l’écoute des clients.

Il s’agit aussi à travers cette visite guidée d’enrichir le partenariat presse afin que les femmes et les hommes de médias puissent porter la parole des actions du groupe visant à assurer une meilleure expérience client à la hauteur des attentes des millions d’abonnés de TOGOCOM.

En effet, le client étant au centre de sa stratégie commerciale, TOGOCOM s’est dotée de nouveaux centres de services dédiés et spécialisés dans l’assistance à l’usage de ses produits et services afin de répondre aux besoins sans cesse croissants de tous ses abonnés.

En créant le 8845 pour les traitements des requêtes liées au service TMoney et le 8899 pour les besoins des clients entreprises, TOGOCOM montre l’intérêt qu’elle porte à ses deux services fortement adoptés par ses clients. Quant aux centres d’appels historiques le 888 et 119, ils ont été modernisés et renforcés pour le traitement des requêtes grand public liées au mobile, au fixe et à la fibre.

« Tous les clients qui veulent l’utilisation de nos services doivent savoir davantage comment faire et résoudre un problème lié à la mauvaise utilisation  de nos services. Nous donnons l’opportunité à vous qui êtes nos ambassadeurs, nos partenaires sur le terrain de voir de visu toute cette transformation qu’on a eu  à faire à moins de deux ans. Aujourd’hui, le call center de Togocom répond à des normes de standard international. Nous sommes équipés, nous avons les outils qui sont utilisés dans d’autres groupes à l’instar de groupes internationaux.  Aujourd’hui, on est très organisé. On a plus de 300 agents qui sont derrière pour recevoir les plaintes, les traiter en vue de donner une satisfaction aux clients », a expliqué aux journalistes M. Jean AGO, Directeur des Relations Publiques et Institutionnelles du Groupe Togocom.

Et d’ajouter : « sans le client, on est rien. On peut avoir toutes les autres technologies qu’on veut, mais si le client n’est pas pris en charge pour bien utiliser ces services, on aura travaillé vain.

Cette occasion de découverte de la Direction Expérience et Relation Client vient réaffirmer l’engagement de Togocom en tant que marque profondément ancrée dans le quotidien de chaque togolais et son engagement à toujours leur offrir le meilleur.

Selon le CCO (Chief Commercial Officer) du groupe TOGOCOM,Tarik BOUDIAF, elle est le reflet d’une volonté de femmes et d’hommes qui travaillent d’arrache-pied pour aller toujours plus loin dans la recherche de l’amélioration de la satisfaction client pour avancer pour tous.

« Il était important de se fixer des objectifs ambitieux afin que chaque abonné puisse être satisfait de son expérience avec TOGOCOM. Nous sommes très fiers d’être les pionniers en la matière, TOGOCOM, en plus d’étre leader dans de nombreux domaines, comme l’introduction de la 4G et la 5G dans le pays et le déploiement de la fibre optique jusque chez l’abonné dans les régions, se positionne avec ces centres d’appels innovants et dédiés « , a expliqué Tarik BOUDIAF.

Lire aussi-Togo- La  touche particulière de l’Acte 7 du T des  médias 

Au-delà des investissements technologiques, les partenaires médias ont eu aussi l’occasion de découvrir à travers ces journées portes ouvertes, les équipes qui travaillent nuits et jours pour le bien-être des clients. Des équipes expertes, dynamiques et engagées animent fréquemment des séances de sport et de danse pour créer l’harmonie et la cohésion d’un esprit sain dans un corps sain.

Pour rappel, depuis 2 ans, de nombreuses initiatives ont vu le jour grâce aux efforts et investissements de TOGOCOM qui ont permis de proposer à l’ensemble de la clientèle, le meilleur service voix, data et TMoney.

Ces accomplissements ont ainsi permis à Togocom d’être consacrée aux récompenses organisées par Speedtest by Cokla® et d’être reconnu comme l’opérateur mobile et fixe le plus rapide du Togo.

Communiqué de presse

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page