A la uneDiplomatie

Indépendance de la Guinée : Faure Gnassingbé invité d’Alpha Condé

(24hinfo)-La Guinée célèbre ce mardi 02 octobre le 60ème anniversaire de son accession à la souveraineté nationale. A cette occasion, d’importantes festivités sont programmées, y compris la parade militaire au stade du 28 septembre à Dixinn et parallèlement dans toutes les préfectures et sous-préfecture du pays.
Parmi les chefs d’Etat invités, le président Faure Gnassingbé, arrivé ce 1er octobre dans la capitale Guinéenne.

Il sera aux côtés d’autres de ses pairs comme le président tchadien, Idriss Déby Itno, Dénis Sassou NGuesso du Congo-Brazzaville et du président malien, Ibrahim Boubacar Kéita accompagné de son épouse.

Selon un communiqué de la présidence de la République, la participation du président de la République à cette commémoration traduit l’excellente relation que le Togo entretient avec la République soeur de la Guinée.

‘Faure Gnassingbé mettra son séjour à profit pour échanger avec son homologue Guinéen sur les sujets d’intérêt commun entre les deux pays’, lit-on dans le communiqué.

Alpha Condé est l’un des facilitateurs de la Cédéao dans la crise Togolaise. Et le sujet pourra s’inviter dans les entretiens.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :