Diplomatie

Togo-USA : l’ambassadeur Fitzsimmons présente ses lettres de créance

La nouvelle ambassadeur des États-Unis d’Amérique auprès de la République Togolaise, Elizabeth Anne Noseworthy Fitzsimmons, a présenté mardi 26 avril 2022 à Lomé ses lettres de créance au président  Faure Gnassingbé. Une cérémonie protocolaire qui a été suivie d’un premier tête-à tête.

S’exprimant devant la presse Fitzsimmons a déclaré être « ravie de servir au Togo et impatiente de voyager à travers le pays pour connaitre toutes les composantes de la société togolaise », ajoutant apporter au cours de sa mission « son appui à l’état de droit, à la croissance inclusive, aux opportunités éducatives et culturelles. Elle a enfin exprimé son désir de « voir le Togo devenir un hub logistique et numérique avec le soutien des Etats-Unis d’Amérique. »

Qui est-elle?

Lire aussi-Togo-États-Unis : la nouvelle ambassadrice Elizabeth Fitzsimmons arrive à Lomé d’ici avril

Elizabeth Fitzsimmons est une diplomate de carrière, avec rang de Ministre- Conseiller du Département d’Etat des Etats-Unis d’Amérique.  Avant sa nomination en tant qu’Ambassadeur au Togo, Elizabeth Fitzsimmons était Sous-Secrétaire d’Etat Adjoint Principal par intérim pour le Bureau des affaires africaines. Elle a également été Sous-Secrétaire d’État Adjoint pour l’Afrique centrale et les affaires publiques, porte-parole adjoint par intérim du Département d’Etat, secrétaire exécutive adjointe des Secrétaires d’Etat Kerry et Tillerson, et Sous-Secrétaire Adjoint aux affaires publiques au Bureau des affaires d’Asie centrale et du Sud.

Lire aussi-Togo : le nouvel ambassadeur américain reçu par le ministre Dussey

Elle a rejoint le Département d’Etat en 1995 et était, au moment de sa prestation de serment, le plus jeune membre des affaires étrangères et a servi à l’étranger à Taïwan, à Hong Kong, au Cambodge, en Inde et en Bulgarie.

Elle et son mari, l’agent spécial de sécurité diplomatique Richard Seipert, ont cinq enfants.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page