Le cimentier togolais, filiale de l’allemand HeidelbergCement, CimTogo a un nouveau directeur général. Il s’agit du ghanéen Ebenezer Somuah précédemment directeur financier qui succède à Eric Goulignac, selon les informations rapportées par Africa Business+.
Le nouveau patron de CimTogo est un financier certifié avec une expérience démontrée de travail dans l’industrie des matériaux de construction. Ce comptable agréé de profession, formé au Central University College du Ghana avait les charges liées aux finances et à l’informatique au sein de l’organisation.
Avant CimTogo, Ebenezer Somuah a fait ses armes à Ghana cement où il a été de 2007 à 2009, contrôleur financier, puis chef comptable et financier de 2011 et 2017 avec pour mission la gestion du service des comptes, la rédaction du rapport de gestion mensuel, les rapports financiers statutaires, les prévisions financières, les impôts, l’administration de la paie.
Lire aussi-Togo : malgré la vie chère, Cimtogo augmente le prix du ciment
Avec au moins 60% de part du marché qu’il partage avec WACEM, Fortia, et Cimco, filiale du CimMetal, du magnat burkinabé du ciment, Kanazoé Inoussa, CimTogo a investi en 2022, 30 millions d’euros dans l’extension de son usine de production de ciment de Lomé dans la zone portuaire pour porter toute la production du cimentier à 2,5 millions de tonnes par an.
Lire aussi-CimTogo dévoile une fresque qui cimente la cohésion avec la population
Lire aussi-Togo: La BOAD injecte 20 milliards de FCFA dans la CimCo