Contenus sponsorisésEconomie

Entreprendre au Togo : comment faire ?

Le Togo est un petit pays situé à l’ouest du Bénin en Afrique de l’ouest. Petit certes, mais disposant d’une forte potentialité par rapport à ses richesses naturelles. Vous voulez investir au Togo ? Découvrez quel secteur est le plus intéressant actuellement. Découvrez comment procéder.

Pourquoi investir au Togo ?

Il existe plusieurs raisons d’investir au Togo. Les voici :

        Sa situation géographique : qui fait de lui un lieu stratégique pour les échanges commerciaux de l’Afrique de l’Ouest. En effet, Il est limité par entre autres pays africains à l’ouest par le Ghana et  à l’est par le Bénin.

        Son port : qui est qualifié d’autonome. C’est le port de Lomé. Or, celui-ci permet à tous d’atteindre des capitales et ce, en une seule journée.

        Vous aurez l’embarras du choix, quant au secteur pour l’investissement : le tourisme, l’agriculture etc.

        Les mains d’œuvre au Togo sont de qualité. Vous n’aurez aucun souci à vous faire là-dessus.

        Si vous aimeriez investir dans le secteur minier, Togo a un très grand potentiel dans ce domaine.

Dans quels secteurs alors investir au Togo ?

Il existe de nombreux domaines dans lesquels vous pouvez investir au Togo.

Le secteur agricole est parmi les plus intéressants dans le pays. En effet, ce domaine constitue actuellement 30% du PIB du pays, tandis qu’on compte environ 70% de la population qui est active dans ce secteur. Que ce soit le gouvernement ou encore des organismes internationaux, tous investissent dans ce domaine. Ce qui fait de lui un secteur en grand développement actuellement. Parmi les cultures les plus réalisées dans le pays, on compte le coton, le café ou encore le cacao. La culture du riz est aussi très répandue au Togo.

Lire aussi-Le Togo à la conquête des entreprises singapouriennes

Vous avez pensé investir dans le domaine des mines et de l’énergie ? Pensez au Togo. L’exploitation minière est encore restée très peu réalisée dans le pays, et pourtant c’est un domaine qui dispose d’une grande potentialité. C’est le phosphate qui est le plus exploité actuellement. Mais le pays dispose aussi d’autres minerais comme le calcaire, le fer etc.

Vient ensuite le domaine des télécommunications qui est aussi un secteur très intéressant au Togo. Les demandes sont fort grandissantes.

Une fois que vous aurez choisi dans quel domaine vous voulez investir, pensez à vos campagnes publicitaires. Pour cela, vous pouvez utiliser toutes les techniques du webmarketing, comme optimiser votre présence dans les réseaux sociaux comme Instagram. Utilisez des outils pour customiser des templates pour vos publications ou vos stories. La population au Togo utilise beaucoup les réseaux sociaux.

Comment créer une entreprise au Togo ?

Créer une entreprise au Togo nécessite quelques formalités. Adressez-vous au Centre de Formalité de Création des Entreprises ou le CFE. Vous pourrez y avoir recours à tout le processus de création d’entreprise au Togo. Certains documents vous seront exigés comme une photocopie de votre CIN, une photocopie de votre carte de séjour dans le pays ou encore un formulaire qui contient un questionnaire, que vous aurez rempli au CFE.

Source  wisee.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page