Education

13000 articles Togocom pour des élèves togolais

Pour assurer une belle rentrée des classes aux élèves des écoles du Togo, le leader Togocom vient de leur faire don de fournitures scolaires. Sacs à dos, cahiers, paquets de craies, ardoises,…, bref de quoi écrire et effectuer une bonne année scolaire.

Le don constitué de 13000 articles scolaires a été bénéfique à plusieurs élèves des écoles primaires publiques  de Kinzi (Kara), Kolowaré (Sokodé), Agbandi-Zongo (Blifta) ef Amavénou (Kpalimé). Une initiative louable qui s’inscrit dans le cadre du programme Nunyo  du groupe Togocom, également étendu à l’Agence de Solidarité Nationale désignée par le Ministère de l’Action Sociale pour le bénéfice des élèves sur toute l’étendue du territoire.

« Nos programmes sociaux sont conçus pour répondre aux besoins réels des populations ciblées. Les articles scolaires remis à l’Agence de Solidarité Nationale seront distribués dans les 5 régions du Togo. Je tiens à remercier cette agence qui a pris soin de nous faire un rapport de la même activité réalisée l’année dernière », a déclaré Tarik Boudiaf , directeur général par intérim qui apprécie la transparence observée dans la gestion des kits offerts les années passées. « Pour TOGOCOM, l’essentiel n’est pas de faire des dons mais de s’assurer que ces dons arrivent aux bénéficiaires. Noire politique RSE vise à être dans le concret et à impacter réellement les populations » Tarik BOUDIAE, Directeur Général par intérim du GROUPE TOGOCOM », a-t-il précisé .

Pour Togocom, il s’agit par cet acte d’apporter un soutien aux acteurs du développement éducatif au Togo et  permettre aux élèves de pouvoir étudier en toute quiétude. Il est une suite des actions similaires menées dans le passé et répond aux objectifs du programme.

Appui constant au système éducatif 

Lancé en mars 2021, le PROGRAMME NUNYA TOGOCOM a pour objectif l’amélioration de l’environnement éducatif dans les zones enclavées où les enfants ont un accès limité ou inexistant à des infrastructures scolaires de base. Il est dédié au développement d’une éducation accessible à tous et participe à la stratégie gouvernementale, en matière d’éducation, définie pour la période 2014-2025.

Dans ce sens, deux écoles ont déjà bénéficié de ce programme. Il s’agit des EPP de Madijikpéto (Banlieue de Lomé) et de Toutougou (Dapaong), qui, en plus d’avoir reçu des kifs scolaires pour leurs élèves, ont bénéficié de la construction de salles de classe, de bureaux, de blocs sanitaires et de forage.

En mars 2021, le Ministère des Enseignements Primaire, Secondaire, Technique et de l’Artisanat avait également reçu, de la part du programme, un ensemble de matériels didactiques composé de 13 016 manuels, 24 chaises, 22 fables et 10 ordinateurs.

Lire aussi-Togocom lance des forfaits internet personnalisés « ça c’est moi! »

Lire aussi-Togocom célèbre pour la troisième fois ses clients

Lire aussi-Togocom rend hommage à son ex-directeur général, Paulin Alazard

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :