Education

L’Université de Lomé meilleure que celles du Bénin, d’Alger 1 et de Lagos

(24hinfo)-Les autorités de l’Université de Lomé (UL)  peuvent s’en réjouir et être satisfaites du  classement  2018 des meilleures universités d’Afrique, publié chaque année par   l’institut australien UniRank.

Le plus grand temple du savoir du Togo, UL a fait un bon  de de 27 places passant de  109e place  l’année précédente à la  82e place cette année.

Le classement  des universités africaines des 200 meilleurs établissements d’enseignement supérieur officiellement reconnus en Afrique répondant aux critères de sélection de l’uniRank suivants:

  • être accrédité, licencié et / ou agréé par l’organisation appropriée de l’ enseignement supérieur dans chaque pays
  • Offrir au moins quatre années d’études de premier cycle (baccalauréats) et / ou des diplômes de troisième cycle (masters ou doctorats)
  • dispenser des cours principalement dans un format traditionnel d’enseignement en face-à-face et sans formation à distance

Le but du classement universitaire uniRank est de fournir une table de liguenon-académique des 200 meilleures universités en Afrique basée sur des mesures Web impartiales et valides.

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page