Flash Info

230 milliards de FCFA  à mobiliser sur le marché de la dette de l’UEMOA

Le gouvernement togolais devrait mobiliser encore 230 milliards de FCFA sur le marché financier régional de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) au cours de l’année 2018, selon le programme annuel provisoire des émissions par adjudication des Etats membres de l’espace d’intégration, a-t-on appris.

D’un  besoin initial de 280 milliards prévus en début d’exercice, le Trésor public, à l’issue de trois sorties soldées par un taux de couverture moyen de près de 80%, selon les données compilées par  nos confrères de Togo First, a déjà réussi à lever 40 milliards sur un objectif de 50 milliards. En Mars, l’Etat togolais devrait émettre deux nouveaux titres de dettes avec l’objectif de mobiliser 40 milliards FCFA.

Pour précision, le portefeuille global prévu sur toute l’année est composé de bons assimilables du Trésor (BAT) d’une valeur de 110 milliards de FCFA et d’obligations assimilables du Trésor (OAT) évalué à 170 milliards.

En résumé, l’exécutif  togolais prévoit lever encore 40 milliards FCFA en mars pour le compte du premier trimestre, 40 milliards également pour le second trimestre, 90 pour le troisième et enfin 60 milliards de FCFA pour le dernier.

Avec Togo First

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page