Environnement

Deuxième réunion du one planet summit : Gnassingbé aux côtés de Bill Gates, Hilda Heine…

(24hinfo)-Le président de la République française, Emmanuel Macron,
António Guterres, Secrétaire général des Nations Unies, Jim Yong Kim, président du Groupe de la Banque mondiale et Michael R. Bloomberg, envoyé spécial des Nations Unies pour l’action pour le climat, organisent ce mercredi 26 septembre la deuxième édition du One Planet Summit à New York. Le président Faure Gnassingbé seul leader africain invité par Macron est panéliste sur le troisième thème ‘Protéger les populations vulnérables’.

Il se prêtera à cet exercice avec ‘plaisir’ et toute l’élégance, aux côtés de Bill Gates, Co-Founder, Bill and Melinda Gates Foundation, Hilda Heine, présidente des îles Marshall, et Leontino Balbo, vice-président exécutif du groupe Balbo avec pour modérateur Zain Verjee, PDG, Zain Verjee Group.

Le sommet de ce jour vise à faire le point sur les engagements
pris lors de la première édition du One Planet Summit, le 12 décembre 2017 et à accélérer la mise en œuvre de l’accord de Paris, en mettant la finance au service de l’action climatique. Il contribuera à renforcer un multilatéralisme fondé sur la confiance entre acteurs publics et privés, pour relever ensemble le défi climatique.

Rendez-vous à 17 heures au Togo pour suivre en direct la réunion

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page