
La direction régionale de l’Environnement et des ressources forestières des Plateaux a présenté, le lundi 3 octobre, le bilan à mi-parcours de la campagne nationale de reboisement 2022 dans la préfecture d’Agou aux acteurs du reboisement.
Il ressort du bilan que dans la préfecture d’Agou, 209.752 plants ont été mis en terre sur une superficie de 157,917 ha par différents acteurs. La rencontre a permis aux participants d’identifier non seulement les difficultés rencontrées mais aussi de proposer les approches de solutions et de définir des stratégies pour mobiliser les superficies à reboiser les années à venir.
Le directeur régional de l’Environnement des Plateaux, Cdt. Ouro-Ban’na Solizama a fait savoir que la préfecture d’Agou occupe la deuxième place en termes de plants mis en terre et de superficies reboisées, derrière celle de Haho qui a planté 382.454 arbres sur une superficie de 345,43 ha. Il a souligné la nécessité d’accompagner les acteurs techniquement et financièrement pour l’atteinte du taux de couverture forestière de 25% d’ici à 2025 afin de lutter contre les effets des changements climatiques.
Lire aussi-Agou : inauguration du dispensaire rénové de Kati
Le préfet d’Agou, Ali Mouzou a exhorté les différents acteurs du secteur à redoubler d’efforts en vue d’atteindre les objectifs fixés par le gouvernement, notamment un milliard de plants à mettre en terre d’ici à 2030.
Une visite des sites reboisés a mis fin à la rencontre ayant regroupé les maires, les forces de défense et de sécurité ainsi que des représentants d’ONG et des organisations de la société civile intervenant dans le domaine du reboisement.
Lire aussi-A Agou Nyobo, PSAS sensibilise sur les conséquences des grossesses précoces
Lire aussi-Agou : début du championnat du district de football
Avec ATop