Flash Info

Togo : Opérationnalisation du bureau de restructuration et de mise à niveau des entreprises

(24hinfo)-Le Ministère de l’Industrie et du Tourisme a installé, a procédé mercredi 14 novembre 2018 à Lomé à la mise en place du comité de pilotage national du bureau de restructuration et de mise à niveau.

La mise en place dudit comité s’inscrit dans le cadre du processus de relance des activités du Bureau de Restructuration et de Mise à Niveau (BRMN), institution chargée d’exécuter le Programme de Restructuration et de mise à niveau des entreprises qui est l’un des six programmes majeurs de la politique industrielle commune de l’UEMOA.

Sa mission sera de favoriser la relance de la production industrielle, la promotion de l’investissement, de l’emploi et l’amélioration de la compétitivité des économies au niveau régional et à l’international. Il appuie d’autre part le gouvernement à travers le BRMN dans la conception et la mise en œuvre de politique dans le domaine de la restructuration et de la mise à niveau des entreprises.

Selon la Directrice du bureau de restructuration et de mise à niveau, Mme Irène Blavi Sagba Sodoga, l’objectif de ce comité est de renforcer la compétitivité des industries de manière à les rendre aptes à évoluer dans un contexte de la conférence internationale.

Adopté le 29 juin 2006 par le conseil des ministres de l’UEMOA et officiellement lancé au Togo le 14 aout 2007, le programme de restructuration et de mise en œuvre de l’industrie des états membres l’UEMOA est l’un des 6 piliers de la politique industrielle commune de l’UEMOA.

Il devra favoriser la relance de la production industrielle, promouvoir l’investissement et l’emploi et améliorer la compétitivité des économies au niveau régional et international. Sa concrétisation nécessite la mise en place d’un cadre institutionnelle au niveau de chaque Etat membre. Un comité a été créé à cet effet le 08 octobre 2008 au Togo mai son fonctionnement n’a pas été effectif jusqu’ici ; l’heure est à le relance des activités.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :