Flash Info

L’Union européenne promet 160 milliards de CFA au Togo sur 2021-2027

A la suite du lancement à Lomé mercredi 12 janvier 2022 du document conjoint de programmation (DCP) sur la période 2021-2027, l’Union européenne a annoncé un engagement financier de 160 milliards de F Cfa  pour le Togo.

Le DCP adopté depuis décembre dernier permettra au Togo et à l’équipe Europe de continuer à travailler ensemble sur la période 2021-2027 pour l’élaboration et la mise en œuvre de projets fondés sur des objectifs, principes et valeurs communes.

Articulé autour de trois axes à savoir   le développement humain,  l’appui aux agro-industries durables et à la gestion des ressources naturelles pour contribuer à la génération d’emploi et à la lutte contre le changement climatique  puis, l’appui à la consolidation d’une société apaisée et résiliente au Togo à travers la sécurité, la bonne gouvernance et décentralisation, il  tient compte de l’Agenda 2030 et  de l’Accord de Paris.

Dans le cadre de la première année de mise en œuvre de ce document, l’équipe Europe engage plus de 243 millions d’euro, soit près de 160 milliards de CFA, pour de nouveaux projets dans les 3 domaines prioritaires précités.

Lire aussi-Covid-19 : Le Pass sanitaire togolais reconnu par l’Union Européenne

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :