
Plus de 4,2 millions de Togolais votent lundi 29 avril 2024 pour désigner 113 nouveaux députés et 179 conseillers régionaux. Après avoir accompli son vote dans le Vo où elle est tête de liste UNIR, Victoire Tomégah-Dogbé a salué la mobilisation et reste confiante pour la suite.
« C’ est une belle mobilisation que je viens de voir ce matin, après avoir accompli mon devoir civique. Les populations sont sorties nombreuses pour voter. Tout se passe dans le calme avec beaucoup de quiétude et de sérénité. C’est la démocratie togolaise qui avance » , a indiqué la PM qui salué aussi le calme et la quiétude qui règnent dans les bureaux où elle s’ est rendue.
« Je voudrais aujourd’hui rendre grâce à Dieu pour ses moments merveilleux de campagne que nous avons passé, deux semaines de rencontre avec nos populations. Ça a été une belle mobilisation, citoyenne, républicaine » a indiqué Mme Dogbé.
Avec la constitution votée le 19 avril dernier qui bascule le Togo dans un régime parlementaire, les députés et sénateurs seront chargés de l’élection du président de la république.