A la unePolitique

Locales : des femmes candidates se forment pour mieux affronter l’électorat

A l’initiative du ministère de la promotion de la femme se tient depuis lundi dans les régions du pays des formations à l’endroit des femmes qui se présentent aux élections communales.

Elles visent à renforcer leurs capacités en technique électorale afin d’accroître leur taux de réussite lors des prochaines consultations locales.

11.447 candidats ont fait acte de candidature dont plusieurs femmes selon la CENI.

Et pour cette élection qui marquera un nouveau tournant dans l’histoire politique du pays, le ministère de la femme veut à travers cette initiative, augmenter les chances de ces femmes qui participent pour la première fois à une élection.

« L’objectif c’est de les outillés en technique électorale, savoir comment elles doivent se préparer avant d’aller aux élections. Premièrement, la campagne électorale doit être bien faite, quels sont les stratégies, comment elles doivent se comporter, quels sont les rapports qu’elles doivent avoir avec la population, les communes et avec les médias. Les rapports sont très importants. C’est ce qui est capital parce que c’est à travers ces campagnes et à travers leurs propos qu’elles peuvent être certaines de pouvoir se présenter à la population et défendre leurs intérêts », a indiqué la directrice du genre et de la promotion de la femme.

La formation porte entre autres sur les éléments fondamentaux et de la décentralisation, le cadre des médias et la négociation politique.
En rappel, les élections locales qui auront lieu au Togo, le 30 juin prochain remonte à plus de 30 ans.

Moulikatou S.

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page