
L’Union des forces du changement de (UFC) de Gilchrist Olympio ne finit pas d’étonner. Jeudi 24 mars 2022, la formation politique s’est de nouveau illustrée tristement à l’Assemblée nationale au sein de laquelle elle compte sept députés.
Encore l’UFC. Miné par une crise interne de leadership, le parti a présenté pour l’élection de nouveaux membres de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) deux différentes listes au titre de l’opposition parlementaire. Mais l’une des listes a été rejetée tout comme celle présentée par le Mouvement des républicains centristes (MRC) d’Abass Kaboua conformément aux textes.
Finalement 15 listes pour le parti Unir (majorité parlementaire), 8 pour l’opposition, 13 pour les extra parlementaires, 20 pour la société civile et 2 pour l’administration sont présentées à la plénière pour le vote.
Lire aussi-Togo : UFC prépare ses militants pour les prochaines locales
Selon le code électoral, des 17 membres de la CENI, sept (7) sont de la majorité parlementaire et sept autres de l’opposition parlementaire. La société civile sera représentée par (2) membres et l’administration publique aura un (1) représentant.
Nous y reviendrons