Politique

Togo : le CAR explique sa présence au nouveau dialogue initié par le gouvernement

Invité par le ministre de l’administration territoriale, Payadowa Boukpessi au nouveau cadre  permanent de concertation (CPC), le comité d’action pour le renouveau (CAR) a répondu présent vendredi 22 janvier 2022.  Pour son secrétaire national Jean Kissi, la formation politique défunte de son président est venue simplement pour écouter ce que le gouvernement compte faire.

« Chaque fois qu’on commence une nouvelle chose, nous venons toujours pour savoir comme on dit, de nous assurer des faits avant de vous inquiéter de la cause. C’est sur la base des faits qu’on décide. Quand on vous appelle, on va dans un premier temps pour écouter et vous avez la chance de savoir de quoi on discute, les raisons pour lesquelles vous pouvez continuer ou ne pas continuer, vous le dites pour qu’on puisse les prendre en compte », explique-t-il devant la presse à la sortie des échanges.

Pour avoir claqué la porte de la concertation nationale des acteurs politique en 2021, le CAR pourra-t-il cette fois-ci répondre présent à toutes les réunions? Pour l’heure, le parti compte d’abord analyser les documents reçus lors de la première réunion pour situer l’opinion.

Notons qu’à cette réunion, l’ANC  de Jean-Pierre Fabre  et la Dynamique Monseigneur Kpodzro ont décliné l’invitation.

Lire aussi-Togo : le cadre permanent de concertation ouvre ses travaux

Soulignons que la réunion du vendredi 22 janvier 2022 a été une prise contact avec la remise des documents nécessaires aux membres. La prochaine session sera consacrée  à la mise en place d’un bureau pour le démarrage effectif des travaux.

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page