Après les gendarmes, c’est le tour des militaires des forces armées togolaises de changer de tenue avec un nouveau camouflage très moderne. Cette petite révolution vestimentaire s’inscrit dans le cadre des réformes engagées par les autorités en lien avec la loi de programmation militaire, 2020-2025.
Adieu les treillis des militaires aux dessins larges auxquels sont habitués les togolais. Selon nos informations, le haut commandement militaire a officialisé un nouveau camouflage coloré qui s’inspire des modèles américains et britanniques. Il utilise la couleur verte du drapeau national et est résistant aux déchirures.
De marque ranger airborne, le design est le même que celui des tenues arborées dans les armées malienne et burkinabè et, tient compte des dernières évolutions vestimentaires militaires.
« Le changement de la tenue de combat s’inscrit dans le cadre de l’amélioration des conditions de travail des forces armées togolaises, et vise à apporter une dynamique de changement au sein des troupes », nous confie une source militaire.
Lire aussi-EFOFAT-Pya : 69 sous-officiers de la « Promotion Loyauté » reçoivent leurs épaulettes
Jusqu’à ce jour, ni le ministère de l’armée, ni l’Etat-Major des Forces armées togolaises n’a encore communiqué sur ce changement vestimentaire.