
Le bilan à mi-parcours de la campagne nationale de distribution des Moustiquaires à imprégnation durable (MID) a été présenté vendredi 13 octobre 2023 à Kantè au Comité local d’organisation (CLO) de ladite campagne.
Ce bilan indique que depuis le démarrage de la campagne, le 9 octobre jusqu’au 12, sur les 100.150 MID mises à disposition, 45.454 ont déjà été distribuées. Ces moustiquaires sont allées à 75.328 ménages dans les 52 zones de dénombrement et de distribution.
L’objectif de cette activité est de faire le point à mi-parcours de cette 5è campagne. Il s’agit également d’inviter les premiers acteurs impliqués dans ce processus à intensifier la sensibilisation auprès de la population sur les avantages et l’utilisation correcte des moustiquaires reçues. Ceci afin de réduire considérablement la morbidité et la mortalité liées au paludisme.
« Une chose est de disposer de la moustiquaire mais l’autre et la plus importante est de bien l’installer en se couchant dessous afin de se protéger efficacement contre les moustiques », a précisé le directeur préfectoral de la Santé et rapporteur du CLO, Dr Midokpo Messan.
Lire aussi-A Agou, des superviseurs s’assurent de la distribution effective des moustiquaires
Pour les 131.647 habitants de la localité, ils sont au total 454 superviseurs, logisticiens, livreurs, distributeurs et agents de santé communautaires mobilisés pour cette opération qui se fait de porte à porte.
Cette évaluation a été faite en présence du président dudit comité, le préfet Douti N’Sarma Mabiba ainsi que des responsables des formations sanitaires.
Avec ATOP
Lire aussi-Togo : début de la distribution de 6,5 millions de moustiquaires