
L’association Groupe d’action pour le renforcement du développement (GARDD) a offert vendredi 13 octobre 2023, un lot de matériel médical et un groupe électrogène au Centre hospitalier préfectoral (CHP) de Danyi
Estimé à 3.500.000 F CFA, le don est composé entre autres, de foestoscopes doppler, de stéthoscopes, de laryngoscopes, de nébuliseurs, de boîtes d’accouchement, d’examen gynécologique et de suture périnatale, d’atelles maniable, d’un bassin de lit, de matelas , d’aspirateurs de mucosité et de blocs à lavement. Il vient renforcer le plateau technique de la structure sanitaire, pour lui permettre d’offrir des soins de proximité et de qualité à la population. Le groupe électrogène servira à résoudre les problèmes liés au délestage récurent au niveau du CHP et surtout du laboratoire.
Le secrétaire général de la préfecture de Danyi, Bassowa Kaféssina et le maire de la commune Danyi 1, Kossivi Wonyra ont remercié l’association pour ces importants matériels mis à la disposition du CHP Danyi.
Ils ont indiqué que ce geste du GARDD au CHP Danyi s’intègre dans la politique du chef de l’Etat et du gouvernement en amtière de santé de qualité universelle pour tous. Ils ont émis le vœu que cet acte humanitaire se renouvelle, et invité d’autres bonnes volontés à leur emboîter le pas pour le bien être de la population.
Lire aussi-Togo : Le ministre Mijiyawa annule l’ffectation de 4 agents
La présidente de l’association GARDD, prof Kpégba Kafui a fait savoir que ce geste, qui, n’est pas le premier du genre, vient renforcer le plateau technique et permettre au personnel soignant de travailler dans de meilleures conditions pour la prise en charge de la santé de la population.
Lire aussi-UL: La vice-présidente Kafui Kpegba devient professeur titulaire
Avec ATOP