
La revue annuelle de performance des activités sanitaires de la région Maritime a été ouverte le mardi 1er avril 2025 à Tsévié. Les responsables des structures sanitaires publiques, privées et confessionnelles de la région prennent part à cette rencontre de trois jours.
Ces assises seront consacrées à l’évaluation des activités de l’année passée, à l’identification des points faibles dans le but d’améliorer les prestations des services de santé au profit des patients.
Au cours des travaux, chaque district sanitaire de la région ainsi que les services clés présenteront les activités réalisées. Il ressort de la présentation du directeur régional de la santé par intérim, Dr Fantognon Kokou Agbéko que les objectifs fixés pour l’année 2024 ont été atteints au 2/3. Il a fait remarquer que des défis relatifs à la faible implication des communautés à la base dans les activités sanitaires, la circulation des mauvaises informations sur les réseaux sociaux au sujet des vaccins et les questions de logistique doivent être relevés. A son avis, la région sanitaire Maritime s’attaquera au cours de 2025 à la faible utilisation des services de santé par les communautés, au taux élevé des infections post-opératoires et au taux élevé de la légalité des femmes qui accouchent.
Le secrétaire général du gouvernorat Maritime, Dotsè Médjina a remercié le gouvernement et les autorités sanitaires pour les efforts qu’ils fournissent en vue de la bonne santé des populations. Il s’est dit pouvoir compter sur les différents acteurs du secteur pour la mise en œuvre des actions du gouvernement en matière de santé.
Lire aussi-Togo : le ministre de la santé Tchin Darré accueille de nouveaux fonctionnaires