Santé

Togo : réouverture totale des églises et reprise des activités culturelles

Suite à la baisse des cas confirmés de covid-19 au Togo, le gouvernement a décidé d’alléger les mesures restrictives  prises depuis quelques mois.

De fait, il est annoncé la réouverture de tous les lieux de culte officiellement reconnus dans le strict respect des mesures sanitaires en vigueur, et la  reprise de toutes les activités sportives avec la participation du public sur présentation d’une preuve de vaccination avec l’installation d’un dispositif de vaccination à proximité des lieux qui accueillent ces activités.

Il est également annoncé  la réduction de la durée de l’isolement pour les sujets déclarés positifs à 7 jours pour les personnes vaccinées et à 10 jours pour les personnes non vaccinées de même que  la reprise des activités culturelles et sociales avec l’autorisation d’accès à la plage sur présentation d’une preuve de vaccination avec l’installation d’un dispositif de vaccination à proximité des lieux qui accueillent les activités.

Lire aussi-Covid-19 au Togo : 82. 753 personnes déjà vaccinées avec AstraZeneca

Ces nouvelles mesures  prises sur avis du conseil scientifique et en raison de la baisse du taux de contamination constatée depuis le 1er février dernier ne signifie pas la fin de la pandémie, d’où un appel à la vigilance de tous.

Lire aussi-Togo : le gouvernement impose le contrôle du Pass sanitaire aux églises

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page