Social

AAVOED fait don de kits scolaires aux enfants des femmes portefaix et inaugure son nouveau siège

(24hinfo)-Tradition encore respectée cette année. L’Association Action aide à la veuve, à l’orphelinat et à l’enfant déshérité (AAVOED) a pour la troisième fois manifesté sa générosité en vers les enfants portefaix à quelques jours de la rentrée scolaire.

Un important lots de fournitures scolaires a été remis mercredi aux concernés au nombre de 105 par la présidente de l’Association, Me Molgah Abougnima Kadjaka à Lomé.

Pour cette dernière, le geste est motivé ‘par le fait que les femmes portefaix du Grand marché de Lomé sont parmi la couche la plus défavorisée de la société’. ‘Venir en aide à leurs enfants, c’est permettre qu’ils puissent entamer une bonne rentrée scolaire comme leurs camarades’, indique-t-elle.

‘Ces femmes portefaix, dont les revenus sont souvent faibles nécessitent socialement qu’on puisse leur accorder une importance. C’est pourquoi au delà de leur apporter des kits, nous voulons aussi être avec elles’ a-t-elle déclaré en faisant allusion à un nouveau local de l’Association inauguré lors de la cérémonie de la remise des kits.

La cérémonie a connu la participation de diverses personnalités et partenaires de l’association, des autorités administratives et d’un représentant du préfet qui dans son allocution a salué le geste humaniste de l’Association et de sa présidente.

Le siège AAVOED inauguré mercredi sera selon la présidente un centre incubateur d’entreprises qui aide les enfants qui souhaitent entreprendre, il sera également un centre d’écoute pour les enfants et les veuves. A part ce volet le centre aura une mission pédagogique c’est-à-dire former des para-juristes qui aideront l’association à bien mener sa mission.

Créer il y a une dizaine d’années, AAVOED apporte des appuis à la veuve et à l’orphelin, de même qu’aux enfants déshéritées et assure la promotion de l’utilisation des énergies renouvelables.

Par son volet social, le centre va assister les femmes et enfants en situations difficiles et sur le volet environnement améliorer le cadre de vie.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page