Société

Indemnisation phase II : 5340 victimes seront prises en charge

(24hinfo)-Après la première étape des indemnisations sanctionnée par une conférence bilan le 26 septembre dernier, le HCRRUN annonce le démarrage d’une deuxième étape pour le mois de novembre prochain. Pour se préparer à cette nouvelle série d’activités, l’Institution et tous les acteurs impliqués dans le déroulement du processus sont en retraite de travail du lundi 15 au vendredi 19 octobre 2018 à Atakpamé. Les Membres et le Personnel du HCRRUN, ceux du Comité de gestion du fonds spécial d’indemnisation, les responsables de l’ONG Aimes-Afrique, les Huissiers et les Personnes Ressources réfléchissent durant ces cinq jours pour planifier cette étape.

Près de 5340 victimes dont 436 vulnérables sont concernées par cette deuxième étape qui marque le début d’exécution des 5 milliards de francs Cfa alloués par l’Etat togolais pour le compte de l’année budgétaire 2018.

Dans un premier temps, les victimes vulnérables seront prises en charge médicalement et psychologiquement et percevront leurs indemnisations. L’opération se déroulera au siège de l’Institution à la Cité OUA à Lomé.

Elle se poursuivra par la suite à l’intérieur du pays sur les sites des Pôles 1 et 2 (Kara et Atakpamé) avec les victimes non-vulnérables.

Source 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page