Déjà un an d’activités pour Teolis

0

Le   Fournisseur d’Accès Internet, TEOLIS a bouclé le 22 février dernier  un an d’activités au Togo.

Pendant 12 mois, il s’est imposé  dans l’offre de service  internet fiable, rapide et économique, aussi bien pour le monde professionnel que le grand public.  A ce jour,   le fournisseur travaille avec des  dizaines  de clients dans la sécurisation de leur  accès internet, en ligne principal ou en backup, et  assure  les interconnexions.

Les offres grand public et résidentiel, ont été déployées sur Lomé, en avance sur le calendrier précédemment annoncé.

Lire aussi : Togo-Le FAI Teolis lance ses offres « Dream Basic » et « Dream Privilège »

Plusieurs groupes internationaux ont également fait confiance à TEOLIS pour l’interconnexion de leurs filiales en MPLS ou IPLC, ou tout simplement pour l’intégration digitale de leurs filiales africaines.

Pour cette année 2019, « TEOLIS va se consacrer   au développement de son réseau grand public et résidentiel afin de satisfaire la population togolaise, en même temps que la consolidation des offres entreprises et internationales ».

 « Cette phase du développement de TEOLIS induira une importante contribution au développement économique du pays, à travers des centaines d’offres d’emplois pour des postes d’agents de quartiers, commerciaux ou techniques », indique un communiqué parvenu à notre rédaction.

Lire aussi : Teolis s’allie au géant Microsoft pour la distribution et le support de ses produits et services au Togo

TEOLIS, n’est pas qu’un vendeur de tuyaux, mais se positionne également comme partenaire stratégique des acteurs clés de la transformation digitale, en diversifiant ses offres, afin d’apporte un maximum de valeur ajoutée à ses clients.

Il  apporte aussi à ses clients son réseau de partenaires internationaux et nationaux, afin de permettre des réponses personnalisées aux problématiques. En ce sens, le fournisseur  a contribué à sécuriser plusieurs missions de conseil en organisation et en digitalisation pour de grandes entreprises.

 En s’appuyant sur son puissant réseau de partenaires, TEOLIS peut apporter des réponses globales, en intégrant différents domaines, tels que le diagnostic digital, le conseil en transformation digitale et en intégration digitale, la télésurveillance et la vidéosurveillance, les solutions Microsoft et des solutions de paiement digital.

« TEOLIS va initier dès le mois d’avril, les activités de collecte d’informations au Togo pour l’observatoire digital des entreprises africaines, en tant que partenaire privilégié de CIO-MAG, qui coordonne cette initiative sur le continent africain. Cette initiative permettra de positionner chacune des entreprises togolaises dans leur marche inéluctable vers la transformation digitale »,  martèle la direction.

Sur le volet social,  le fournisseur   s’est engagé à travers sa fondation qui porte le même nom, à accompagner le développement du pays.  En un an, une dizaine de projets est  en cours d’exécution.

« Le Conseil d’Administration de TEOLIS SA a décidé d’affecter de manière systématique un minimum de 1% des redevances de TEOLIS à sa fondation »,  précise-t-on.

Laisser un commentaire