Economie

Asky Airlines : bientôt la ligne Togo-Autriche

Jeudi 14 mars 2024 à Lomé a été signé, un accord  d’autorisation des transporteurs aériens autrichiens à desservir Lomé. L’officialisation de l’ouverture a été faite par le ministre togolais en charge du transport, Affoh Atcha-Dedji et l’Ambassadeur d’Autriche au Togo, Thomas Schlesinger. Via cet accord, une ligne directe entre Lomé et Vienne est désormais envisagée.

« Cet accord permet à des compagnies telles que Asky et Ethiopian airlines de relier directement l’Autriche à partir de Lomé.  Il ouvre la voie également à tous investisseurs qui ambitionnent de relier Lomé à Vienne d’engager désormais les démarches », indique le Directeur général de l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC), Idrissou Ahabou.

La convention entre les deux Etats prend également en compte la protection de l’environnement, la sûreté et la sécurité des voyageurs, souligne-t-on.

L’opération annoncée des transporteurs autrichiens devrait augmenter le trafic de passagers de l’AIGE qui s’est d’ailleurs fixé l’objectif d’atteindre 1,5 million de passagers à l’horizon 2025, en cohérence avec l’ambition gouvernementale de faire du Togo, un hub aérien dans la sous-région.

Notons que l’ouverture en octobre 2022 de nouvelles lignes à partir de Lomé par la compagnie panafricaine Asky qui dessert l’île de São Tomé-et-Principe via Libreville, a permis à l’aéroport de Lomé d’enregistrer plus de 630 000 passagers au premier semestre 2023.

Lire aussi-Au Togo, Faure Gnassingbé accrédite 14 ambassadeurs

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page