A la uneEconomie

Au Togo, Jack Ma s’intéresse au secteur numérique et à l’éducation

Le Tycoon chinois, Jack Ma en séjour actuellement en Afrique de l’ouest a fait escale jeudi à Lomé pour échanger avec 21 entrepreneurs à majorité togolais  autour de sa vision pour le monde et l’Afrique. La rencontre retransmise  sur la télévision nationale , compte tenue de sa portée a permis au milliardaire de partager son riche parcours, et  de donner quelques conseils à ses admirateurs. Elle a été suivie d’une audience avec le président de la République, Faure Gnassingbé  élargie aux membres du gouvernement  et à sa délégation.

« Nous avons beaucoup investi beaucoup de fonds en Chine et dans les autres parties du monde au cours des 20 dernières années pour développer le paiement électronique, le commerce électronique, l’informatique dématérialisée et la logistique. Nous voulons croire que nous sommes en mesure de travailler avec les entreprises ici présents sur les moyens de paiement électronique pour pouvoir autonomiser les PME, les jeunes, etc. afin qu’ils puissent lutter pour l’avenir », a-t-il confié.

A lire-Le conseil de Jack Ma aux jeunes entrepreneurs togolais : « relevez-vous, affrontez les difficultés »

-Honoré une promesse-

« Ma visite ici au Togo fait suite à une promesse que j’avais faite précédemment au président Faure Gnassingbé lors du sommet à Hangzou en Chine. Nos discussions ont tourné autour du Togo, la vision du chef de l’Etat de développer le secteur de l’éducation et de l’économie numérique. Mon arrivée ici, c’est pour voir clair ce qu’on peut faire ensemble de façon concrète. Nous avons défini les opportunités malgré le temps court de notre visite et nous pensons pouvoir revenir encore dans un bref délai », a également indiqué M. Jack Ma.

Dans son mot de circonstance, le président de la République a dit combien le Togo est heureux d’accueillir le patron d’Alibaba et sa délégation. « Voir quelqu’un une fois c’est mieux que de l’attendre des milliers de fois. Cette fois-ci, vous êtes venus ici et vous avez découvert ce pays. Je suis sûr que vous allez revenir et soyez rassurés que nous sommes ouverts à vos activités concernant le business. J’ai été impressionné par la qualité des dirigeants d’entreprises qui font partie de la délégation et j’ose croire que même si vous avez passés peu de temps au Togo, cela vous a donné un avant goût pour revenir avec des projets d’investissement », a relevé le chef de l’Etat.

Avant les échanges avec le Chef de l’Etat Togolais, le cofondateur du groupe Alibaba a encouragé les jeunes entrepreneurs à ne pas se laisser affaiblir  par les difficultés. « Elles existent toujours et existeront. Vous rencontrerez des difficultés  dans tout ce que vous entreprendrez mais ne vous laisser pas affaiblir », a-t-il lancé l’ancien professeur d’Anglais.

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page