Développement

Togo : encore 2mois de suspension des taxes dans les marchés

Le gouvernement a reconduit pour deux mois le 29 octobre 2022, la suspension de la perception des taxes dans les marchés par les communes. La mesure en vigueur depuis le 1er mai 2022 vise à soutenir le pouvoir d’achat des populations en cette période d’inflation notable.

Néanmoins, soulignent les autorités par la voix du ministre de l’administration territoriale, Payadowa Boukpessi, elle ne concerne pas les loyers de boutiques et de magasins.

Lire aussi-Togo : la suspension des taxes dans les marchés prorogée

L’annonce a aussitôt été chaleureusement accueillie par  l’Association des Leaders des Marchés du grand Lomé (ALMaL), qui évoque une surprise à sa saluer.

« Nous exprimons nos sincères remerciements au gouvernement et particulièrement au Chef de l’État qui ne cesse de témoigner son attachement à la cause des femmes des marchés. Cette énième prorogation de la mesure de la suspension du paiement des taxes de tickets est une surprise agréable qui mérite d’être saluée », a souligné le bureau de l’ALMaL, dans un communiqué cité par afreepress.

L’ALMaL est une association regroupant les leaders de tous les marchés du grand-Lomé. Elle est portée sur les fonts baptismaux en février 2022 lors d’une Assemblée générale tenue à Lomé.

Lire aussi-Togo : la fonction de passation des marchés publics bientôt encadrée

Lire aussi-Togo : Au marché de Hédzranawoe, la pluie congédie les commerçants

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page