Economie

A Lomé, Ouattara reçoit les instructions de Faure Gnassingbé

Le Togolais Faure Gnassingbé, également président en exercice a reçu lundi 2 octobre 2023 à Lomé,  Wautabouna Ouattara de la Côte d’Ivoire, nouveau secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente.

« Nous allons aller de l’avant pour relever tous les défis de notre organisation’, a déclaré le SE Ouattara à la sortie de son entretien avec Faure Gnassingbé.

L’ivoirien Wautabouna Ouattara présentement directeur de cabinet du ministre délégué auprès du ministère d’Etat, ministère des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et de la Diaspora a été nommé lundi 11 septembre 2023,en  remplacement d’Amon Tanoh Marcel  dont la gestion a été décriée par le personnel dans une lettre adressée au président en exercice, le Togolais, Faure Gnassingbé.

Professeur. Wautabouna OUATTARA est Maître de Conférences Agrégé à l’UFR-SEG de l’Université d’Abidjan-Cocody (Côte d’ivoire). Il fut le Major du 14ème Concours d »Agrégation du CAMES (Conseil Africain et Malgache pour L’enseignement Supérieur) en 2009.

Lire aussi-Wautabouna Ouattara nommé nouveau SE du Conseil de l’Entente

Il est l’auteur de nombreuses publications dans des revues scientifiques internationales.

Lire aussi-Conseil de l’Entente : bientôt des espaces de dialogue pour contrer l’extrémisme violent

Le Conseil de l’Entente comprend le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Niger et le Togo.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page