A la uneEconomie

Yawa Tsègan encourage les togolais à consommer local

La promotion du « made in Togo » doit être une priorité pour tous.  Mardi 1er septembre, la présidente de l’Assemblée nationale a fait sienne cette politique en exhortant les togolais à se tourner vers les produits locaux.

« Je lance un appel à nos concitoyens à porter une attention plus accrue à la consommation des produits fabriqués au Togo pour hisser le très haut le label made in Togo », a déclaré Yawa Tsègan dans son discours à  l’ouverture de la deuxième session ordinaire du Parlement.

La forte demande des produits locaux va aussi booster l’entrepreneuriat des jeunes, estime la députée, qui encourage le gouvernement de poursuivre son soutien à  » la productivité des entrepreneurs locaux », gage de création d’emplois dans le pays.

Pour montrer l’exemple, le siège de l’Assemblée nationale dispose désormais d’un présentoir vitré de produits made in Togo. Il a été installé par le ministère de l’agriculture dans le cadre du concept « Top produits du terroir ».

LIre aussi-Togo : Élu meilleur entrepreneur de l’année, Adamas Koudou va sillonner 100 écoles pour promouvoir le Made In Togo

 

 

LAISSER UN AVIS

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page